Aubergine - Bienfaits pour la santé de l'aubergine

Posez votre question

Définition

L'aubergine est un légume qui possède l'avantage d'être peu calorique tout en contenant de nombreux minéraux. Par ailleurs, en raison de sa faible teneur en sodium, elle convient parfaitement aux personnes qui doivent suivre un régime sans sel (elle est également pauvre en sucres). L'aubergine est également connue pour sa richesse en fibres qui la rend particulièrement digeste. En raison de sa teneur en antioxydants, ce légume contribuerait également à lutter contre l'apparition des maladies de cœur et des cancers.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Aubergine - Bienfaits pour la santé de l'aubergine » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.