Test de paternité en France

Posez votre question

Définition

Le test de paternité correspond à un examen médical pratiqué afin de confirmer ou d'infirmer l'existence d'un lien de parenté génétique entre un père et son enfant présumé. S'il existe différentes méthodes pouvant aider à la conclusion d'une paternité, l'analyse ADN reste néanmoins la technique la plus fiable (99%). Cette technique consiste à mesurer la taille de minisatellites particuliers et de relever les caractéristiques chromosomiques communes entre le père et l'enfant. Pour y parvenir, un échantillon d'ADN est prélevé sur les deux individus concernés avant d'être multipliés par réaction en chaîne par polymérase (PCR). À noter que la pratique du test de paternité est très encadrée par la loi française.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Test de paternité en France » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.