Muscle plantaire grêle - Définition

Posez votre question

Définition

Autrefois appelé muscle plantaire grêle, le muscle plantaire se situe au niveau de la loge superficielle de la jambe. Ce muscle accessoire ne dispose pas d'une fonction motrice de premier plan mais interviendrait davantage dans le cas d'accélérations. Ce muscle trouve son point d'insertion au niveau de l'insertion du chef latéral du muscle jumeau externe et se termine sur le bord intérieur du tendon calcanéen. Le muscle plantaire part de la capsule du genou, passe entre le muscle poplité et les muscles jumeaux avant de se transformer en un tendon qui vient border le tendon calcanéen. Le nerf tibial en provenance du nerf sciatique innerve le muscle plantaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Muscle plantaire grêle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.