Erection matinale - Erection nocturne

Posez votre question

Définition

Plus communément qualifiée d'érection nocturne, la tumescence pénienne nocturne désigne l'érection du pénis masculin au cours de la phase de sommeil. Lorsque cette érection se produit pendant la phase de réveil, on parle d'érection matinale. Il faut savoir que cette tumescence pénienne nocturne concerne tous les hommes et tous les âges. Elle survient généralement pendant les périodes de sommeil paradoxal et peut se produire à plus de trois reprises pendant la nuit. Chaque épisode érectile dure en moyenne une vingtaine de minutes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Erection matinale - Erection nocturne » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.