Institut de veille sanitaire - Définition

Posez votre question

Définition


Mis en place en 1998 par la loi relative au renforcement de la veille sanitaire et au contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme, l'Institut de Veille Sanitaire est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Santé. Ses principales missions sont : la surveillance et l'observation de l'état de santé de la population, la vigilance sanitaire, la participation à la gestion des situations de crise sanitaire et l'alerte sanitaire. Cet institut français intervient dans tous les secteurs impactant la santé publique.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 mars 2014 à 17:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Institut de veille sanitaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.