Oreille externe - Définition

Posez votre question

Définition


L'oreille externe constitue la partie apparente de l'appareil auditif chez l'homme. Composée par le pavillon et le conduit auditif externe, l'oreille externe sert à la fois à capter puis à amplifier les signaux sonores. Ainsi, le pavillon auriculaire représente une structure lamellaire faite d'un fibrocartilage. Caractérisé par sa forme ovalaire, le pavillon a pour mission principale la concentration des ondes avant qu'elles ne soient transmises dans le conduit auditif externe. Ce tube conduit le son jusqu'à l'oreille moyenne.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 mars 2014 à 17:50 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Oreille externe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.