Xéno-androgènes

Posez votre question

Définition

Les xénoandrogènes correspondent à des éléments synthétiques dont la composition est extrêmement proche de la testostérone, une hormone stéroïdienne sécrétée naturellement par le corps humain. Parmi les xénoandrogènes figurent les nicotinamides modifiées, les tocophérols et les tocotriénols modifiés. Les xénoandrogènes sont réputés pour être des perturbateurs endocriniens dont les effets peuvent être toxiques pour l'homme. De nombreux produits à base de xénoandrogènes sont commercialisés pour leurs propriétés analogues aux anabolisants, c'est-à-dire permettant l'amélioration des performances physiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 17:20 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Xéno-androgènes  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.