Vaccin DTP - Définition

Posez votre question

Définition

Le vaccin DTP est un vaccin qui prévient contre 3 maladies : la diphtérie (sorte d'angine causée par une bactérie), le tétanos et la poliomyélite (infection d'origine virale). Obligatoire chez les nourrissons, il s'administre en 2 injections par voie intramusculaire ou sous-cutanée : la première à 2 mois et la deuxième à 4 mois. Un rappel est obligatoire à 11 ans et des rappels sont recommandés à 6, 25, 45 et 65 ans, puis tous les 10 ans. Certains professionnels de la santé et les étudiants en médecine doivent également être vaccinés. Le vaccin DTP est disponible en pharmacie et recommandé au reste de la population.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 novembre 2018 à 15:55 par AnaisThiebaux.

Ce document intitulé « Vaccin DTP - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.