Nodule au niveau de la gorge - Définition

Posez votre question

Définition


Un nodule est une petite masse arrondie qui se forme généralement juste sous la peau. Il peut se former à divers endroits, notamment au niveau de la gorge, plus exactement au niveau de la thyroïde (petite glande située à la base du cou). C'est pourquoi on parle de nodule thyroïdien. Parfois asymptomatique, il peut dans certains cas entraîner une hyperthyroïdie, des tremblements, des palpitations et des diarrhées. Le traitement dépend de la nature du nodule (chirurgie ou administration d'iode radioactif par voie orale).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 13 février 2014 à 18:04 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Nodule au niveau de la gorge - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.