1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Maladie inflammatoire - Définition

Définition


Une maladie inflammatoire désigne la présence d'une inflammation pouvant toucher la plupart des organes et tissus du corps humain : système digestif, système nerveux, épiderme, articulations... Beaucoup de maladies inflammatoires sont corrélées à des mécanismes de type dysimmunitaires. Elles sont généralement classifiées en trois catégories. La première regroupe les maladies auto-inflammatoires. La seconde rassemble les maladies auto-immunes systémiques et localisées tandis que la troisième concerne les affections inflammatoires d'origine indéterminée, parmi lesquelles figurent les affections iatrogènes ou paranéoplasiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maladie inflammatoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire