Trop de liquide amniotique - Hydramnios - Définition

Posez votre question

Définition

Également appelé polyamnios ou polyhydramnios, l'hydramnios désigne une quantité excessive de liquide amniotique. Cet excès représente un facteur de risque important d'accouchement prématuré. Généralement, ce trouble physiologique engendre chez la femme enceinte des difficultés respiratoires ainsi que des œdèmes au niveau des jambes. Ces symptômes sont occasionnés par le fait que l'utérus compresse la veine cave inférieure. Les causes de l'hydramnios sont diverses. Il peut être dû à une hyperglycémie, à un trouble de la circulation sanguine ou encore à une myopathie congénitale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Trop de liquide amniotique - Hydramnios - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.