Eau micellaire - Définition

Posez votre question

Définition


L'eau micellaire est un liquide composé d'eau et de micelles, c'est-à-dire de très petits phospholipides qui se comportent comme une huile. En effet, ceux-ci ayant une partie hydrophile et une partie hydrophobe, ils ont la possibilité de s'accrocher aux impuretés et poussières. L'eau micellaire est parfaite pour nettoyer la peau et la démaquiller. Elle laisse une sensation de fraîcheur comme une eau et convient à presque tous les types de peau même les plus sensibles. Seuls les produits waterproof lui résistent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 13 février 2014 à 17:33 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Eau micellaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.