Canal rachidien - Définition

Posez votre question

Définition


Également appelé canal vertébral ou cavité vertébrale, le canal rachidien désigne le conduit qui permet de protéger la moëlle épinière. Constitué grâce à l'empilement des arcs vertébraux qui se situent le long de la colonne vertébrale, le canal rachidien prend naissance au niveau du bulbe rachidien. Il permet ainsi de soutenir la racine des nerfs vertébraux ainsi que les méninges. La sténose rachidienne constitue la principale pathologie affectant le canal rachidien. Elle est causée par un rétrécissement du conduit qui entraine des douleurs et une sensation d'inconfort.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 13 février 2014 à 17:00 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Canal rachidien - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.