Calories dépensées par sport - Définition

Posez votre question

Définition

Les calories correspondent à l'unité de mesure représentant la valeur énergétique des aliments. Pour fonctionner normalement, le corps humain a besoin de plus ou moins de calories, principalement apportées par l'alimentation. Ainsi, la femme peut consommer 2 000 kcal par jour tandis que l'homme doit en ingérer 2 500 kcal. Il existe différentes manières pour le corps de dépenser ces calories. La pratique sportive, et plus généralement l'activité physique, est une solution efficace, notamment pour les personnes souhaitant perdre du poids. Néanmoins, cette dépense de calories dépendra de la discipline pratiquée ainsi que de l'âge du sujet ou encore de son sexe.


Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 19 mai 2018 à 21:03 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « Calories dépensées par sport - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.