Anti-infectieux - Définition

Posez votre question

Définition


L'adjectif anti-infectieux sert à définir un médicament préconisé dans le traitement des infections d'origine microbienne. Les antibiotiques, les antiviraux et les antiseptiques font partie des médicaments anti-infectieux. Ces dernières années, la résistance aux substances anti-infectieuses se révèle être une problématique importante de santé publique. En effet, la préconisation massive d'antibiotiques par les médecins a entrainé une apparition de souches extrêmement résistantes mettant en péril ce type de traitement thérapeutique. À noter que la France fait partie des pays les plus gros prescripteurs d'antibiotiques d'Europe.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anti-infectieux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.