AFSSAPS - Définition

Posez votre question

Définition


Selon la loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé en date du 29 décembre 2011, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) est devenue l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). Cet établissement public a pour missions principales l'évaluation des risques sanitaires pouvant être engendrés par l'ensemble des produits de santé, la régulation des recherches scientifiques, la réalisation de contrôles en laboratoire, l'information des professionnels et du grand public ainsi que l'inspection sur le terrain.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « AFSSAPS - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.