0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Pevaryl - Indications, posologie et effets secondaires



Pevaryl ® est un traitement qui permet de soigner certains types d'affections dermatologiques dues à des champignons, notamment les candidoses, les dermatophyties et l'érythrasma. Pevaryl est délivré en crème contenue dans un tube. Il existe également sous forme de poudre, émulsion et solution permettant une meilleure adaptation à la zone d'application. Pevaryl est remboursé par la Sécurité sociale avec un taux de remboursement de 30%.

Indications


Pevaryl est indiqué en cas de contamination par un Candida albicans, notamment quand la mycose est installée dans les plis non macérés. On utilise également Pevaryl pour traiter les mycoses des ongles telles que l'onyxis ou le périonyxis, en association avec un traitement antifongique. Pevaryl peut servir de traitement d'appoint contre les teignes combiné à un traitement antifongique. Pevaryl doit être appliqué deux fois par jour pour une durée de 1 à 8 semaines selon le type de mycose traité.

Contre-indications


Pevaryl est contre-indiqué aux personnes souffrant d'une intolérance aux imidazoles, auxquels appartient l'antibiotique bactéricide présent dans Pevaryl. Il n'existe pas de contre-indications pour les femmes enceintes ou allaitantes. Pevaryl n'a pas de conséquence sur la conduite de véhicules ou de machines-outils.

Effets indésirables


Pevaryl peut entraîner des irritations quand il entre en contact avec les yeux ou les muqueuses. Il faut donc éviter une application de Pevaryl sur ces zones. Sur la peau, des sensations de brûlure, des douleurs et des démangeaisons sont des effets indésirables fréquents de Pevaryl. Plus rarement, il a été observé l'apparition de gonflements ou d'érythèmes.

Interactions


Lors d'un traitement avec Pevaryl, il est conseillé de ne pas utiliser de savon au pH acide qui favorise la prolifération des champignons. Pevaryl ne doit pas être utilisé en cas de traitement à base d'antivitamines K. Cette association augmente fortement les effets de l'antivitamine K et donc les risques d'hémorragie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 18:56 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pevaryl - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme