0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Adepal - Indications, posologie et effets secondaires



Adepal ® est un contraceptif hormonal oral prescrit chez les femmes en vue de prévenir une grossesse. Il se présente sous la forme d'un comprimé blanc ou rose orangé. Il s'agit d'un contraceptif oral combiné car il contient deux hormones féminines, le lévonorgestrel et l'éthinylestradiol.

Indications


Adepal est indiqué chez les femmes qui veulent éviter une grossesse. Les plaquettes contiennent 21 comprimés. Chaque comprimé doit être pris une fois par jour, au même moment de la journée, et ceci pendant 21 jours (autrement dit jusqu'à la fin de la plaquette). Le traitement doit être interrompu pendant 7 jours entre chaque plaquette. Les plaquettes possèdent 7 comprimés blancs et 14 comprimés rose-orangé, il est important de débuter le traitement par les comprimés blancs puis de continuer avec les comprimés rose-orangé. Le premier comprimé doit être pris pendant le premier jour des règles.

Contre-indications


Adepal est contre-indiqué chez les femmes affectées par une des pathologies suivantes : thrombose veineuse ou artérielle (présence de caillots sanguins), embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral (AVC), diabète, tension artérielle très élevée, pancréatite (inflammation du pancréas) avec augmentation des triglycérides, tumeur bénigne ou maligne, maladie hépatique, hypersensibilité aux principes actifs d'Adepal ou à un de ses autres composants.

Effets indésirables


Adepal peut entraîner des effets indésirables tels qu'une vaginite (inflammation de la vulve et/ou du vagin), des troubles de l'humeur, une altération de la libido, des étourdissements, des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales), de l'acné, une modification du cycle menstruel voire une aménorrhée (absence de règles), un gonflement des seins accompagné de douleurs.

Grossesse et allaitement


Adepal est contre-indiqué chez les femmes enceintes. En cas de grossesse, le traitement doit être immédiatement interrompu. Adepal est déconseillé pendant l'allaitement car des estroprogestatifs peuvent passer dans le lait maternel.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 13:12 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Adepal - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme