Tumeur maligne - Définition


Le mot tumeur provoque toujours une crainte chez ceux qui en présentent une. Le point sur les tumeurs bénignes et malignes.

Définition

Il existe deux types de tumeurs : les tumeurs bénignes (sans gravité) et les tumeurs malignes (ou cancéreuses). Dans les tumeurs malignes, les cellules cancéreuses envahissent et détruisent les cellules qui se trouvent à proximité (cellules adjacentes). Une tumeur maligne peut se développer à distance, on parle alors de métastase : il arrive que les cellules cancéreuses migrent vers d'autres organes (foie, poumons...) ou vers les os, provoquant un nouveau cancer (tumeur secondaire).

Dossier Cancer

A voir également

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Tumeur maligne - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.