Syndrome de Conn - Définition
Définition
Également appelé hyperaldostéronisme primaire, le syndrome de Conn se caractérise par une hypersécrétion d'aldostérone occasionnée par la survenue d'une tumeur bénigne au niveau de la glande cortico-surrénale ou d'une hyperplasie bilatérale des glandes surrénales. Cette maladie a été décrite pour la première fois en 1955 par Jérôme Conn, un endocrinologue américain.
Symptômes
Le signe clinique le plus importante est l'hypertension artérielle revêtant une forme relativement modérée mais durable. Parmi les autres symptômes figurent également la tétanie, l'asthénie, les pseudo-paralysies ou encore la polyurie.
Traitement
Le traitement est chirurgical par ablation de la glande surrénale malade.
Ce document intitulé « Syndrome de Conn - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.