Sexsomnie - Définition

Posez votre question

Définition

Également qualifiée de somnambulisme sexuel, la sexsomnie correspond à un trouble du sommeil qui se caractérise par une activité sexuelle pendant la phase de sommeil. Cette parasomnie peut toucher les hommes comme les femmes. Un individu atteint de sexsomnie présente la particularité de n'avoir aucun souvenir de ses activités nocturnes. Si ce trouble reste rare, il n'en demeure pas moins très impactant au niveau psychologique pour le patient atteint. Ce type de parasomnie pourrait être favorisé par la prise médicamenteuse ou l'absorption d'alcool.

À lire également

Sexsomnie - symptômes, causes et traitement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 7 septembre 2018 à 09:07 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Sexsomnie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.