Vue (sens) - Définition

Posez votre question

Définition

La vue est l'un des cinq sens, qui permet de distinguer, au moyen des yeux, les choses et les lumières qui composent un environnement. La vue est à distinguer de la vision, qui nécessite l'intervention du cerveau pour analyser les différents éléments que la vue a rassemblés. La vue est un sens qui évolue tout au long de la vie. À la naissance, elle est assez limitée et se développe au fil des ans, pour perdre en acuité à l'âge mûr. La vue peut être affectée par des lésions de l'oeil dans le cadre de pathologies telles que la cataracte.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 11 mars 2015 à 15:12 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Vue (sens) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.