3ème âge - Vieillesse - Définition

Posez votre question

Définition


Le troisième ou quatrième âge, ou vieillesse, est la période qui se situe à la fin de la vie d'un être humain. L'âge de l'entrée dans la vieillesse a tendance à reculer avec les progrès de la médecine, les meilleures conditions d'alimentation et l'allongement de la vie. Généralement on parle de vieillesse au moment de la retraite de la vie active. Ce stade de la vie est souvent synonyme de fatigue corporelle, avec l'apparition de douleurs articulaires, une dégradation physique et une perte d'autonomie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 20 janvier 2014 à 17:51 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « 3ème âge - Vieillesse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.