0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ventilation non invasive - Définition

Définition


La ventilation non invasive, ou VNI en abrégé, correspond aux différentes techniques médicales utilisées dans le cadre d'une assistance ventilatoire mécanique non invasive. Est entendu par "non invasive" tout procédé n'incluant pas d'intubation ni de trachéotomie. La VNI est généralement pratiquée sur un patient conscient présentant une détresse respiratoire que les médicaments ne parviennent pas à améliorer. Dans ce cas, deux types de ventilations non invasives peuvent être envisagés : la Ventilation Spontanée avec Aide Inspiratoire (VSAI) et la Continuous Positive Airway Pressure (CPAP) ou ventilation en pression positive continue. La VNI permet d'éviter une intervention trachéale qui nécessite une sédation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ventilation non invasive - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire