Tissu adipeux - Définition

Posez votre question

Définition


Également qualifié de masse grasse, le tissu adipeux regroupe l'ensemble des cellules graisseuses qui constitue le tissu conjonctif. Ce tissu fibreux situé sous la surface cutanée a une double fonctionnalité. D'une part, il protège et isole le corps humain notamment des variations thermiques extérieures. D'autre part, le tissu adipeux offre une réserve énergétique plus ou moins importante à l'organisme humain. L'obésité est une pathologie médicale caractérisée par un tissu adipeux trop important, responsable dans certains cas de troubles cardiaques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Tissu adipeux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.