0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Syndrome de Prader-Willi - Définition


Définition


Le syndrome de Prader-Willi désigne une maladie rare d'origine génétique (anomalie sur le chromosome 15) qui touche environ 1 enfant sur 20000. Il se caractérise par deux symptômes principaux : une hypotonie (grande faiblesse musculaire) et une hyperphagie (trouble alimentaire qui pousse à manger avec déraison) associée à une obésité. De nombreuses complications viennent souvent s'ajouter : troubles du comportement, diabète, difficultés d'apprentissage, troubles cardiaques et respiratoires... Un diagnostic précoce (dès les premiers mois) permet une meilleure prise en charge.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome de Prader-Willi - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire