Syndrome de Paris

Posez votre question

Définition

Le syndrome de Paris désigne un trouble psychologique affectant tout particulièrement les touristes japonais pendant leurs vacances à Paris. Ayant de Paris une image idéalisée (une image véhiculée par les médias ainsi que par certains films tels qu'Amélie), ils sont frappés par le fossé existant entre la réalité et l'idée qu'ils se faisaient de la ville.

Symptômes

Ce choc entraîne une angoisse, des hallucinations, un délire, un sentiment de persécution, une accélération du rythme cardiaque (tachycardie) et des étourdissements.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome de Paris » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.