Misophonie - Définition

Posez votre question

Définition


La misophonie est une réaction instinctive et forte d'un individu face à certains sons. Cette réaction peut être assez violente. La misophonie est généralement liée à un souvenir négatif apparenté au son. Le son n'est pas forcément fort ou désagréable. Il est unique à chaque personne souffrant de misophonie. Certains sons comme les bruits de mastication, des aiguilles d'une horloge, les éternuements ou les toux peuvent se révéler très importuns pour certains, alors que d'autres ne vont y prêter aucune attention.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 janvier 2014 à 18:54 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Misophonie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.