0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Voie intramusculaire - Définition

Définition


Le terme intramusculaire désigne une injection réalisée à l'intérieur d'un muscle, principalement le deltoïde, le quadriceps et le muscle grand fessier. Les intramusculaires sont utilisées pour l'administration de médicaments, notamment les antibiotiques, les antalgiques, la codéine, les vaccins et les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou corticoïdes. Les urgences psychiatriques privilégient l'injection intramusculaire. C'est une méthode d'injection plus simple que les autres. Les personnes souffrant de troubles de la coagulation ne doivent pas subir d'intramusculaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Voie intramusculaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire