CARBOPLATINE - Indications, contre-indications et effets secondaires

Posez votre question
Le carboplatine est une molécule utilisée pour traiter certains cancers, notamment les cancers de l'ovaire, les cancers des bronches ainsi que les cancers des voies aérodigestives supérieures. Il est commercialisé sous forme de solution injectable et s'administre par voie intraveineuse.


Contre-indications

Ce médicament est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale sévère, pendant la grossesse et l'allaitement.

Effets secondaires

Il est susceptible d'entraîner quelques effets indésirables tels que des nausées, des vomissements et des affections hématologiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « CARBOPLATINE - Indications, contre-indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.