1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cotareg - Indications, posologie et effets secondaires

Cotareg ® est un médicament prescrit aux adultes pour traiter une tension artérielle élevée (hypertension). Il est souvent utilisé en association avec d'autres médicaments lorsqu'on ne parvient pas à contrôler la tension du patient.

Indications

Cotareg ® est indiqué chez les personnes atteintes d'hypertension artérielle. Il est administré lorsque le valsartan ou l'hydrochlorothiazide ne produisent pas les résultats espérés en monothérapie. Cotareg ® se présente sous la forme d'un comprimé et s'administre par voie orale. La dose recommandée est d'1 comprimé par jour. La dose peut être augmentée selon les cas, mais il est important de respecter la période de titration (période nécessaire pour que l'organisme s'habitue aux substances administrées). La tension artérielle baisse en général au bout de 2 semaines, le traitement est optimal après 4 semaines.

Contre-indications

Cotareg ® est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à une de ses substances actives (valsartan, hydrochlorothiazide) ou à toute autre substance entrant dans sa composition, chez les patients touchés par une insuffisance rénale ou hépatique sévère, d'une hypokaliémie réfractaire (diminution du taux de potassium dans le sang) ou d'une hypercalcémie (augmentation du taux de calcium dans le sang). Ce médicament ne doit pas être administré aux femmes enceintes pendant les 2e et 3ème trimestres de leur grossesse.

Effets indésirables

Des effets indésirables associés à Cotareg ® ont été observés, notamment une hypotension artérielle, une perte d'appétit, des vomissements, des nausées, des affections cutanées (urticaire) et des troubles de l'érection.

Grossesse et allaitement

Un traitement par Cotareg ® pendant une grossesse peut entraîner des complications chez le fœtus telles qu'une insuffisance rénale, des malformations, une hyperkaliémie et une hypotension. C'est pourquoi ce médicament est contre-indiqué au cours des deux derniers trimestres de la grossesse et déconseillé pendant le 1er trimestre et l'allaitement.

A voir également
Ce document intitulé « Cotareg - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.