Aesculus hippocastanum Boiron - Indications, posologie et effets secondaires

Aesculus hippocastanum Boiron ® est un médicament homéopathique préconisé en cas de troubles de la circulation et d'hémorroïdes. Il est vendu sans ordonnance, sous forme de petits comprimés à sucer ou de gouttes. Aesculus Hippocastanum Boiron ® peut être consommé par les adultes comme par les enfants.

Indications

Aesculus Hippocastanum Boiron ® est un traitement homéopathique dont le rôle est très proche de celui d'un veinotonique. Il peut également être utilisé pour réduire le stress, les symptômes liés à une allergie, les crampes et les maux de tête. Comme chaque traitement homéopathique, la dilution du principe actif varie. Aesculus Hippocastanum Boiron ® existe dans les dosages entre 2CH et 30CH. Le médecin déterminera la posologie d'Aesculus Hippocastanum Boiron ® et son indication.

Contre-indications

Aesculus Hippocastanum Boiron ® se compose d'aesculus hippocastanum, d'hamamelis virginiana, d'hydrastis canadenis et de viburnum prunifolium. Si une intolérance à l'un des composants est connue, le traitement homéopathique est contre-indiqué. Aesculus Hippocastanum Boiron ® sous forme de gouttes contient de l'alcool. Il est donc proscrit en cas de pathologie du foie, chez la femme enceinte ainsi que chez les personnes épileptiques. La vigilance s'impose également dans les foyers où résident des enfants.

Effets indésirables

À moins d'être victime d'un surdosage, et donc de subir les effets de l'alcool, la prise d'Aesculus Hippocastanum Boiron ® ne provoque aucun effet indésirable.

Rôle de l'homéopathie

Les traitements homéopathiques utilisent des substances végétales, animales ou minérales. Le dosage varie selon les objectifs du traitement. L'homéopathie est une médecine douce. Les traitements sont disponibles sans ordonnance. Pourtant, la vigilance s'impose en cas d'automédication. L'avis du pharmacien est indispensable. Si les symptômes persistent, il est impératif de consulter son médecin traitant.

A voir également
Ce document intitulé « Aesculus hippocastanum Boiron - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 5.0/5
1 Commentaire
Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 09:45
bien jusqu'à présent