ADENYL - Indications, posologie et effets secondaires
Adenyl ® est un médicament de la famille des veinotoniques. Disponible sous forme de comprimé, il est recommandé en cas de troubles de la circulation. Adenyl ® existe en un seul dosage : 60 mg. C'est un médicament en vente libre qui ne bénéficie d'aucune forme de remboursement.
Indications
Adenyl ® est recommandé en cas de pathologies liées à une mauvaise circulation sanguine. Le médicament peut être utilisé en cas de symptômes de jambes lourdes, d'impatience et en cas de crises hémorroïdaires. Il renforce la tonicité de la paroi des veines et favorise ainsi un meilleur retour du sang depuis le bas du corps vers le cœur.
La posologie d'Adenyl ® est de deux comprimés par jour : un le matin et un le soir. Le dosage d'Adenyl ® est insuffisant pour prévenir la phlébite. En cas de plâtre ou d'immobilisation prolongée, le médecin modifiera le traitement du patient.
Contre-indications
Adenyl ® se compose, entre autres, de lactose et d'amidon de blé. Le médicament est donc proscrit en cas d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un de ces composants mais aussi en cas d'intolérance au gluten et au lactose. Adenyl ® est également contre-indiqué en cas d'hyperthyroïdie et déconseillé pendant l'allaitement.
Effets indésirables
Aucune interaction entre Adenyl ® et d'autres médicaments n'est connue. La prise d'Adenyl ® peut entrainer des troubles digestifs tels que des nausées ainsi que des douleurs au niveau de l'estomac. Ces troubles digestifs sont augmentés en cas de surdosage, il est donc impératif de respecter la posologie.
Améliorer la circulation sanguine
La prise d'Adenyl ® permet d'augmenter le tonus des veines, de réduire les poussées hémorroïdaires et d'améliorer la circulation sanguine. Les effets du veinotonique peuvent être maximisés grâce à une excellente hygiène de vie. Pour cela, il est conseillé de manger équilibré, de consommer des fibres, d'avoir une activité physique régulière et de bien s'hydrater.
Les drainages lymphatiques sont excellents pour booster la circulation sanguine, tout comme les douches froides et les massages.