Vaccination - Définition

Posez votre question

Définition


La vaccination est un système de prévention contre de nombreuses maladies infectieuses (rougeole, fièvre jaune, grippe...). Elle consiste à injecter dans l'organisme une forme modifiée et inoffensive du virus ou de la bactérie responsable de la maladie, afin de stimuler les défenses immunitaires. Ainsi, l'organisme produit des anticorps (systèmes de défense). Le jour où il sera en contact avec ce virus ou cette bactérie, il sera capable de réagir rapidement et efficacement, empêchant l'apparition de la maladie.

En savoir plus

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 19:27 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Vaccination - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.