Troubles de la concentration - Définition

Posez votre question

Définition


Les troubles de la concentration désignent la diminution de la faculté à se concentrer. Ils se manifestent sous la forme de trous de mémoire : impossible de retrouver le nom d'une personne, de se souvenir de ce que l'on était venu chercher dans la cuisine... Ces troubles peuvent être liés au surmenage ou au vieillissement. Pour les prévenir, il est essentiel d'entraîner son cerveau (par exemple en faisant des mots croisés, en lisant...). Les enfants hyperactifs souffrent aussi de troubles de la concentration.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 19:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Troubles de la concentration - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.