Thorax - Définition

Posez votre question

Définition


Le thorax (qui vient d'un mot grec signifiant cuirasse) correspond à la partie supérieure du torse, entre la base du cou et la partie haute de l'abdomen. Le thorax, qu'on appelle aussi couramment poitrine, contient des organes essentiels à la respiration, la digestion et la circulation : poumons, œsophage, cœur et diaphragme (muscle inférieur du thorax, essentiel pour la respiration). La cage thoracique est formée des vertèbres dorsales et des côtes qui viennent protéger cet ensemble d'organes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Thorax - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.