Surcharge pondérale - Définition

Posez votre question

Définition


La surcharge pondérale est toujours consécutive à une prise de poids. Cette surcharge est quantifiée par l'indice de masse corporelle ou IMC. L'IMC est calculé en fonction du poids et de la taille. Si l'IMC est supérieur à 24,9, il y a alors surcharge pondérale qui est un surpoids. Après trente, on parle d'obésité. Cet excès de poids est lié à l'excès de graisse. La surcharge pondérale peut être facilement éradiquée à l'aide d'un régime alimentaire équilibré ou par une cure spécifique.

Vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Surcharge pondérale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.