Sourcil - Définition

Posez votre question

Définition


Le sourcil se situe sur l'arcade sourcilière et est au nombre de deux. Il est composé de poils assez serrés les uns contre les autres. La fonction principale du sourcil est de protéger l'oeil de l'eau lorsqu'il pleut ou lorsqu'on transpire abondamment du front. Le sourcil est aussi protecteur lors d'une tempête de sable ou protège de la poussière. Une personne fronce les sourcils lorsqu'une agression extérieure risque d'attaquer les yeux et protège ainsi ces derniers. Dans un second temps, le sourcil sert à marquer les sentiments comme la confusion ou l'étonnement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 18:49 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sourcil - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.