Reconstruction mammaire - Définition

Posez votre question

Définition

La reconstruction mammaire est un acte chirurgical qui permet de refaire un sein endommagé par une ablation partielle ou totale à la suite d'un cancer. La reconstruction mammaire se fait, en général, immédiatement après la mastectomie. Après avoir sortie la partie malade, le chirurgien conserve la peau afin de pouvoir introduire dans le sein une prothèse ou du tissu déjà prélevé sur la patiente. La reconstruction mammaire est indiquée en l'absence de radiothérapie, sinon la patiente devra attendre une année.

À lire également

Reconstruction mammaire - indications, techniques et déroulement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 mars 2019 à 09:29 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Reconstruction mammaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.