Paume de la main

Posez votre question

Définition

La paume désigne la face antérieure de la main, partie située entre le poignet et la base des doigts. La paume de la main est limitée sur les côtés par les éminences thénar et hypothénar qui sont des saillies formées par des groupes musculaires (respectivement du pouce et de l'auriculaire). La paume de la main est susceptible d'être victime d'une pathologie en particulier : la maladie de Dupuytren. Cette affection concerne surtout les quatrième et cinquième doigts qui sont bloqués en flexion (pliés) en raison d'une rétraction de la membrane de la paume.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Paume de la main » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.