Morsures - Définition
Définition
Les morsures sont responsables de plusieurs décès chaque année. Il peut s'agir de morsures d'animaux domestiques mais aussi des morsures d'animaux sauvages tels que les loups, les renards, les requins, les crocodiles, les serpents ou même des rongeurs.
Infections
Les principaux risques en cas de morsure sont les lésions (plaies) causées par les morsures importantes et les infections.
Les infections sont généralement dues aux microbes présents dans la gueule de l'animal auteur de la morsure et qui pénètrent dans l'organisme. Les principales maladies à craindre sont le tétanos et la rage.
Ce document intitulé « Morsures - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.