Injection - Définition

Posez votre question

Définition

Une injection est une introduction d'un liquide ou d'un gaz dans l'organisme. Une injection est réalisée par le biais d'une seringue, d'une sonde ou d'une canule. Pour être pratiquée sans risque, l'injection doit se faire avec un matériel stérile (il est pour cela à usage unique) et dans un environnement correctement aseptisé. On distingue les injections réalisées dans les organes creux (vessie, oreille, nez...) de celles pratiquées dans les tissus (peau, muscle, articulation, veine, canal rachidien...). Les injections intramusculaires et intraveineuses permettent de diffuser le produit injecté dans l'ensemble de l'organisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Injection - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.