Greffe de rein - Définition

Posez votre question

Définition


Une greffe de rein est la transplantation d'un rein prélevé sur un donneur et réimplanté dans la fosse iliaque d'un receveur souffrant d'insuffisance rénale. Le donneur est dans la plupart des cas décédé. Toutefois, ce peut être aussi une personne vivante et volontaire, parente ou non du receveur. La greffe de rein est non vitale, mais permet d'éviter les dialyses et améliore considérablement la qualité de vie des malades. La transplantation rénale a été effectuée pour la première fois en 1952 à partir d'un donneur non décédé. Elle est aujourd'hui couramment effectuée et donne de bons résultats.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Greffe de rein - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.