Frilosité - Définition

Posez votre question

Définition

La frilosité est une sensibilité particulière au froid.

Symptômes

En cas de baisse de la température, les personnes frileuses vont souvent éprouver des frissons (tremblements involontaires plus ou moins localisés) et vont présenter une horripilation (communément appelé chair de poule). En cas de frilosité extrême, les personnes peuvent également claquer des dents, il faut dans ce cas redouter une hypothermie et faire en sorte de la prévenir.

Néanmoins, certaines personnes présentent une frilosité secondaire qui est due à un problème de thyroïde, glande qui participe au maintien de la température corporelle.

À lire également

Frilosité - symptômes, causes et facteurs de risque
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 16 novembre 2018 à 09:16 par sante-medecine.

Ce document intitulé « Frilosité - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.