Fracture du poignet - Définition

Posez votre question

Définition

La fracture du poignet désigne une cassure d'un os du poignet.

Fracture multiple

Lorsqu'elle concerne plusieurs os du poignet, on parle de fracture multiple. Il s'agit de la fracture la plus fréquemment constatée.

Fracture ouverte

Elle peut être ouverte ou fermée.

Traitement

La pose d'une attelle ou d'un plâtre suffit généralement à immobiliser le poignet jusqu'à consolidation. Mais dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale est nécessaire pour poser une plaque ou une broche. Des séances de kinésithérapie permettent une rééducation efficace.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 juin 2016 à 12:10 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Fracture du poignet - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.