Excès de poids - Définition

Posez votre question

Définition


Un excès de poids désigne un surplus de tissus adipeux ou masse grasse responsable, à moyen terme, de problèmes de santé. L'excès de poids peut désigner un embonpoint, voire une obésité. L'Indice de Masse Corporelle ou IMC permet de déterminer le risque de maladies associées à la prise de poids. Il est complété par la prise de mesure du tour de taille du patient. L'excès de poids nécessite un régime alimentaire associé à une activité physique régulière afin que la personne en surpoids retrouve son poids santé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Excès de poids - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.