0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Enrouement (voix enrouée) - Définition

Posez votre question

Définition


Un enrouement est une altération de la voix, laquelle devient alors plus rauque, plus sourde ou éraillée. Les enrouements peuvent avoir diverses causes plus ou moins graves. Ils peuvent être dus à une maladie affectant le larynx telle qu'une laryngite ou à une pathologie fonctionnelle consécutive à un surmenage vocal, par exemple après avoir trop longtemps chanté à tue-tête ou hurlé.

Traitement


Le traitement d'un enrouement dépend surtout de sa cause. Il peut s'avérer nécessaire de cesser de consommer du tabac ou tout simplement de mettre sa gorge au repos. En revanche, si l'enrouement persiste, consulter un médecin devient indispensable.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 2 janvier 2014 à 22:03 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Enrouement (voix enrouée) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.