Battement cardiaque - Définition

Posez votre question

Définition


Le battement cardiaque désigne la pulsation du cœur permettant d'irriguer en sang l'ensemble du corps humain. Le nombre de battements à la minute permet d'établir, via le pouls, le rythme cardiaque (de 70 en moyenne chez l'homme). La fréquence des battements cardiaques est liée à plusieurs facteurs : activité physique, forte émotion, digestion, température... On parle d'anomalies du rythme cardiaque lorsque l'analyse des battements révèle des particularités : pouls irrégulier, trop rapide ou trop lent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Battement cardiaque - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.