Bain de bouche - Définition

Posez votre question

Définition


Un bain de bouche est une action qui consiste à placer un produit dans la bouche afin qu'il exerce une action curative, anesthésiante ou désinfectante. Les bains de bouche sont principalement utilisés dans les suites de soins dentaires (ou avant une intervention), comme complément à un traitement d'une infection bucco-pharyngée ou encore pour assurer une hygiène bucco-dentaire correcte en plus du brossage dentaire traditionnel. Les bains de bouche devant être gardés en bouche puis recrachés, ils sont déconseillés chez les enfants de moins de trois ans qui risquent de les avaler.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 10:04 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bain de bouche - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.