Antagoniste de la vitamine K - Définition

Posez votre question

Définition


Un antagoniste de la vitamine K ralentit l'action de cette vitamine qui, elle, favorise la coagulation du sang. Un antagoniste de la vitamine K est donc un anticoagulant. Il agit en altérant la synthèse des facteurs de la coagulation. En d'autres termes, l'anti-vitamine K fluidifie le sang, et par voie de conséquence, aide à désobstruer un ou plusieurs vaisseaux. Il est généralement prescrit pour lutter contre les thromboses ou pour les prévenir. Il agit entre 24 et 90 heures après la prise.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Antagoniste de la vitamine K - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.